Chez Mycelium Technologies, nous avons développé une solution innovante pour optimiser la culture et la croissance du mycélium, ces filaments blancs aux prémices du développement des champignons.



 

Le mycélium, délicieux à manger, meilleur pour notre santé, et pour notre planète !

Le mycélium, un produit 100% naturel, aux nombreuses vertus santé et nutritionnelles

Visible dans la nature sous la forme d'un ensemble de filaments blancs, le mycélium se développe ensuite en ces champignons que nous connaissons tous, et avons l'habitude de cuisiner depuis toujours dans de nombreux plats délicieux et savoureux !

 

Il possède de très nombreuses vertus santé, contribue au renforcement du système immunitaire (antioxydants), et a des effets bénéfiques sur le microbiote.

 

Le mycélium est un aliment complet à très forte valeur nutritionnelle : il réunit tous les nutriments nécessaires à l'organisme, riche en fer, en fibres (béta-glucanes), vitamines, minéraux, très pauvre en graisse et sucres, et avec tous les acides aminés essentiels indispensables à une alimentation équilibrée ! 

 

Nous privilégions avant tout la naturalité : nos produits ne subissent aucune transformation, aucun ajout néfaste pour notre santé. 

... Délicieux à manger

Sa saveur umami (cette saveur délicieuse et appétente que l'on retrouve dans les viandes, les bouillons, le fromage, les poêlées de champignons...), et sa texturisation naturelle, rappellent le plaisir ressenti lorsque l'on mange des viandes et des filets 

Avec zéro impact négatif sur notre planète !

Le mycélium est la protéine dont la culture est la plus écologique et respectueuse des écosystèmes !

Chez Myctechs, nous sommes très sensibles à l'impact sur notre planète, et nous valorisons une économie circulaire en donnant une seconde vie aux co-produits et résidus agricoles pour produire notre mycélium.

 

 

Le mycélium : la protéine la plus rapide à cultiver 

Comparativement aux autres protéines, nous obtenons notre mycélium en moins d'une semaine, alors qu'il faut en moyenne plus de deux ans pour la croissance d'un bœuf, et entre 1 et 3 ans pour obtenir des protéines végétales de la culture à la récolte... 

 

 

 

 

 

 

Mais comment cultivons nous notre mycélium? 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.